Mara Dyer, tome 2 : The Evolution of Mara Dyer

Mara Dyer, tome 2 : the evolution of Mara Dyer

Le deuxième tome d’une trilogie coup de coeur. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
(Les couvertures des trois tomes sont juste magnifiques.)

« – You can’t hurt me the way you think you can. But even if you could ? I would rather die with the taste of you on my tongue than live and never touch you again. I’m in love with you, Mara. I love you. No matter what you do.
[…]
– We’re only seventeen, I said quietly.
– Fuck seventeen. If I were to live a thousand years, I would belong to you for all of them. If we were to live a thousand lives, I would want to make you mine in each one. »

mara-dyer-tome-2-the-evolution-of-mara-dyer-1673822-264-432


Résumé :


Mara Dyer sait qu’elle n’est pas folle. Elle sait qu’elle peut tuer avec son esprit, et que son petit ami, Noah, peut soigner avec le sien. Mara sait aussi que, d’une certaine façon, son ex, Jude, n’est pas une hallucination. Il est vivant.

Malheureusement, convaincre sa famille et les docteurs qu’elle n’est pas folle n’est pas facile. La seule personne qui la croit est Noah. Mais être avec Noah est dangereux et Mara est dans la peur constante de le blesser. Elle a besoin d’apprendre comment contrôler son pouvoir, et vite ! Ensemble, Mara et Noah doivent essayer et découvrir comment Jude a pu survivre à l’effondrement de l’asile, et pourquoi il en sait autant sur ses étranges pouvoirs… avant que quelqu’un d’autre finisse mort..

~Traduction personnelle.~


Mon avis : 

Je viens juste de finir la deuxième tome de cette trilogie et que dire à part que c’était juste superbe. On retrouve l’univers de Michelle Hodkins, entre folie et surnaturel, où la limite entre la réalité, l’aliénation et le paranormal est très fine.

Ce roman porte très bien son nom puisqu’on voit Mara Dyer évoluer dans cette vie où elle est incomprise et où personne ne croit à ce qu’elle raconte, à part Noah. Alors qu’elle semblait plus fragile dans le tome 1, elle doit ici s’affirmer et tenter d’en apprendre plus sur les événements qui lui arrive et que seuls Noah et elle savent réels.

Noah. Que dire de lui à part qu’on est surement toutes tombées sous son charme. Il est fidèle à lui-même, toujours présent, toujours là pour aider Mara, pour la sauver… Ou presque…

Ce roman est aussi terrifiant que le précédent. Lorsque je le lisais, la nuit, dans le noir, et que j’entendais un bruit, je ne pouvais m’empêcher de sursauter. On rentre totalement dans l’histoire, même si j’ai dû le lire en anglais pour ma part puisqu’il n’a pas encore été traduit.

Il y a eu de bonnes surprises. Bonnes dans le sens où l’on ne s’y attendait pas. Et comme dans le roman précédent, j’ai imaginé des théories plus folles les unes que les autres pour expliquer ce qu’il se passait, tantôt des hypothèses réalistes, où Mara serait folle et tout serait imaginé, tantôt d’autres surnaturelles. Surtout par rapport à Jude. Jude qui est censé être mort. Jude qui semble pourtant roder autour de la maison.

« Everyone is a little crazy. The only difference between us and them is that they hide it better. »

Les personnages très attachants même si la plupart ne sont pas très approfondis. Le petit cocon familial est très mignon, notamment avec les frères de Mara, même s’ils m’ont semblé moins présent que dans le premier tome. Et il y a toujours Jamie que je trouve super sympa.
Quant à Mara. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur elle. C’est un personnage complexe auquel je me suis attachée dès le début du premier tome. C’est un peu paradoxale, car même si elle a le pouvoir de tuer, elle souhaite aussi aider les autres et elle est remplie d’amour, pour Noah, pour sa famille. J’ai compris ses choix. J’ai compris ses peurs. J’aurais peut-être agi pareil à sa place à la fin…

Tout le côté psychiatrique est très bien fait avec des termes que je ne connais pas mais qui semblent être parfaitement utilisés. Et lorsqu’on croit que c’est enfin fini, tout ne fait que commencer. Lorsqu’on croit être en sécurité, on se rend compte qu’on est pas si bien protégé

Et la fin. Oh mon Dieu. Je veux la suite. Absolument. Il faut que je la trouve. Je n’ai pas le choix. Je dois continuer à lire. Je dois savoir ce qui va arriver. Comment va tourner Mara. Ce qu’il va arriver à Noah. A Jamie. A tout le monde.

Laisser un commentaire